télétravail

Optimiser votre organisation du télétravail

Des conseils sur la manière d’organiser votre bureau et de maintenir un équilibre en télétravail. Équilibre entre vie professionnelle et vie privée en dehors de l’entreprise. Voici quatre conseils essentiels pour un travail à distance efficace.

Créer un espace pour un télétravail confortable

Que vous travailliez seul ou que vous partagiez un espace de télétravail avec d’autres personnes. Il est possible d’être rapidement dépassé par les événements.

Prenez l’habitude de vider votre bureau lorsque vous travaillez à distance.

Au début ou à la fin de la journée, cela vous aidera à vous concentrer.
Ne gardez à portée de main que ce dont vous avez le plus besoin pour vos tâches professionnelles. Mettez les stylos, les trombones et les blocs-notes dans de petites boîtes.

Optimisez votre organisation du travail à distance

Créez un système de classement pour votre bureau à domicile
Résistez à la tentation d’imprimer chaque document pour éviter la surcharge de papier.

image télétravail

Utilisez une seule boîte de rangement pour stocker vos documents les plus importants.
Pensez aux tiroirs et aux boîtes. N’oubliez pas d’étiqueter et de classer les documents en permanence. Vous pourrez ainsi garder votre espace de télétravail propre et accueillant.
Envisagez de numériser les archives et de les stocker sur votre ordinateur ou dans le nuage.

Optimisez votre organisation du travail à distance

Pour les pauses, choisissez un autre endroit que celui où vous travaillez à distance.
Lorsqu’on travaille à distance, la frontière entre le travail et la vie privée peut rapidement s’estomper. Faites des pauses régulières dans votre bureau à domicile tout au long de la journée.

Créez un endroit pour travailler à distance dans une pièce séparée.

questionnaire télétravail

Pour une meilleure transition entre la vie professionnelle et la vie privée. Si cela n’est pas possible, créez un coin bureau à domicile dans la pièce où vous pourrez vous installer.


Lorsque vous travaillez à distance, il est important de fixer des limites à vos heures de travail. Pour vous et votre famille. Si possible, indiquez-leur les horaires de vos réunions les plus importantes.

Optimisez votre organisation du télétravail


Créez un espace confortable pour le travail à distance


Offrez-vous l’espace dont vous avez besoin pour travailler confortablement ! Optimisez l’ergonomie de votre bureau à domicile et la disposition de vos équipements.

télétravail à domicile

Assurez-vous que votre espace de télétravail est calme et bien éclairé. Pour les réunions et les appels à distance avec des collègues de l’entreprise. Choisissez une chambre avec une fenêtre et une belle vue pour pouvoir vous détendre pendant que vous travaillez.

Vous pouvez investir dans une chaise de bureau ergonomique et un pouf.
Enfin, n’oubliez pas de disposer vos équipements tels que la souris et le clavier afin de travailler dans un confort optimal.
Navigation des articles

Laisser un commentaire