Casque audio anti-bruit

Meilleurs casques et écouteurs anti-bruit : seule la musique compte

Glissez dans une bulle zen et musicale avec les 10 meilleurs casques et écouteurs anti-bruit.

Les meilleurs casques et écouteurs anti-bruit peuvent vous aider à atteindre le nirvana audio dans toutes sortes de situations. Que vous soyez en train de tuer le temps dans les transports en commun, que vous essayiez d’échapper aux bruits de la circulation ou aux cris d’enfants dans un vol long-courrier, que vous vous mettiez simplement à l’aise dans votre home, sweet home… il existe toujours une bonne raison d’utiliser un casque ou des écouteurs anti-bruit.

Les casques et écouteurs anti-bruit sont de véritables merveilles technologiques de l’ère moderne, du fait qu’ils permettent d’écarter totalement les sons indésirables. Tout en améliorant la qualité sonore que vous évaluiez jusqu’ici à partir de vos écouteurs intra-auriculaires.

La technologie de réduction du bruit éveille votre curiosité ? Nous sommes certains que vous serez vraiment époustouflé(e) par sa capacité à mettre sous silence le monde extérieur. Afin que vous puissiez vous concentrer, sans aucune distraction, sur votre musique, votre livre audio, votre podcast ou tout autre contenu audio.

QU’EST-CE QUE LA TECHNOLOGIE ANTI-BRUIT ?

Les casques anti-bruit utilisent des méthodes analogiques et numériques pour bloquer le son ambiant. Ce qui vous permet d’écouter votre musique en toute tranquillité, sans être dérangé(e). La plupart des casques anti-bruit utilisent les deux méthodes suivantes.

Meilleurs casques et écouteurs anti-bruit : seule la musique compte

L’annulation passive du bruit (PNC)

Elle consiste à bloquer physiquement le son extérieur pour qu’il n’atteigne pas vos oreilles. Pour les casques circum-auraux, cela est rendu possible par l’ajout de rembourrage dans les coussinets. Il s’agit d’une technique que vous pouvez reproduire en plaçant simplement vos mains autour de vos oreilles. Sur les écouteurs intra-auriculaires, l’annulation passive du bruit existe par défaut. Ces derniers s’ajustant naturellement dans votre oreille pour créer un joint étanche, empêchant ainsi les sons externes d’entrer.

L’annulation de bruit adaptive (ANC)

Cette méthode utilise des microphones intégrés pour analyser le bruit ambiant et créer des fréquences « anti-bruit » insérées pendant la lecture de votre musique. Cela annule efficacement les sons produits par votre environnement proche, à l’aide de filtres analogiques ou numériques. Un bon casque ou d’excellents écouteurs anti-bruit intègre prioritairement cette technologie.

Comment choisir le meilleur casque ou les meilleurs écouteurs anti-bruit ?

Nous pensons que les casques et écouteurs anti-bruit sont tout aussi essentiels que votre ordinateur portable, votre téléviseur ou votre smartphone. Ils sont les porteurs d’une technologie qui révolutionnera votre façon de vivre, de travailler et de vous divertir, en particulier si vous faites de longs trajets quotidiens. Il est donc primordial de choisir votre modèle idéal en fonction de vos usages. Vous n’achèterez pas le même casque si vous écoutez de la musique dans les transports en commun ou exclusivement chez vous.

Le design revêt une importance capitale, une bonne paire d’écouteurs anti-bruit doit être confortable pour supporter de longues séances d’écoute. Faites attention aux oreillettes et aux arceaux rembourrés, préférez ceux incorporant des matériaux haut de gamme, tels que la mousse à mémoire de forme pour un confort ultime.

Meilleurs casques et écouteurs anti-bruit : seule la musique compte

Les oreillettes rembourrées aident également à l’annulation passive du bruit en d’autres termes, elles empêchent physiquement le son de pénétrer dans vos oreilles. Sur un bon casque anti-bruit, cette technique fonctionne en tandem avec l’annulation de bruit adaptive (ANC) pour supprimer les bruits extérieurs.

Comme pour tout casque, la qualité sonore doit être bonne. Votre définition de la qualité sonore dépend de vos goûts personnels. Aimez-vous un son chaud et harmonieux ou explorez-vous méticuleusement les moindres détails de votre musique ? Êtes-vous fan de rock saturé ou de musique classique ?

Heureusement, pour vous aider à choisir le meilleur casque ou les meilleurs écouteurs anti-bruit du moment, nous avons rassemblé une liste de nos modèles préférés, testés en amont et classés en fonction de leur ratio qualité-prix.

Les meilleurs casques et écouteurs anti-bruit en un coup d’œil :

  1. Sony WH-1000XM4
  2. Sony WH-1000XM3
  3. Bose 700
  4. Bose QuietComfort 35 II
  5. Sony WF-1000XM3 
  6. Jabra Elite 85H
  7. Apple AirPods Pro
  8. Bowers and Wilkins PX7
  9. Apple AirPods Max
  10. Urbanista Miami

Laisser un commentaire