Les accessoires de gaming pour jouer sur PC à la maison…


Vous êtes un joueur exigeant à la recherche de fluidité ? Vous souhaitez améliorer vos sensations de jeux ou tout simplement changer votre équipement ? Nous vous invitons à découvrir notre guide pour vous aider à choisir votre périphérique gamer : sourisclaviermanettecasque micro.

Les claviers

Quand on joue aux jeux sur ordinateur, tout gamer qui se respecte vous affirmera que la qualité de son matériel est d’une importance primordiale. Un clavier Gamer est un équipement indispensable pour tout joueur voulant atteindre le panthéon du frag ou atteindre une qualité de jeu digne de respect dans le premier MMORPG venu !

Des touches mécaniques vous assureront un temps de réponse rapide pour chaque frappe. Les fonctions antighosting (anti fantôme) vous offriront une précision parfaite en limitant également les fautes de frappes. Des touches supplémentaires sont aussi souvent pensées pour optimiser vos performances de jeux selon vos préférences, via un système de raccourci programmable et de macro !

Enfin, certains claviers embarquent des revêtements antidérapants afin de vous assurer une bonne prise pour chacune de vos commandes. Et bien sûr, ce ne serait pas un périphérique gaming sans un petit plus esthétique ! Chaque clavier présente généralement une apparence féroce et certains possèdent également un rétro éclairage LED pour plus de précision lorsqu’il fait sombre !

Les accessoires de gaming pour jouer sur PC à la maison...

Les souris

La souris, dans certains jeux, est le seul périphérique dont vous avez besoin. C’est pour cela qu’il existe des souris gaming avec un nombre de fonctionnalités impressionnant !

Pour une utilisation ludique, il est nécessaire d’utiliser une souris avec un DPI (Dots Per Inch, Points par Pouce) élevé. Plus son chiffre sera élevé, plus vous obtiendrez une précision importante lors du déplacement du pointeur. Préférez systématiquement une souris ayant un DPI excédant 2000 ! Si le pointeur peut être Laser ou Optique, une souris de gamer doit toujours posséder des touches de raccourcis programmables supplémentaires. Celles-ci vous permettront d’augmenter grandement votre efficacité de jeu, en vous permettant de garder vos doigts à portée d’une ou plusieurs commandes importantes !

La forme et le poids sont également des facteurs d’importance. De plus en plus de souris vous proposent d’ajuster vous-même leurs poids. De même, il est important que vous choisissiez un produit en adéquation avec votre morphologie et votre poignet ! Enfin, le nombre de touches importe si vous souhaitez configurer vous-même vos raccourcis pour atteindre une plus grande vitesse d’exécution en jeu !

Vous l’aurez compris pour prétendre à la précision d’un bon gamer il vous faut :

 – Un DPI de plus de 2000

 – Des boutons programmables

– Une ergonomie (facteur de poids et de forme) en accord avec votre main

Les accessoires de gaming pour jouer sur PC à la maison...

Les tapis de souris

Les plus grandes victoires reposent souvent sur de petits détails. Votre tapis de souris peut faire la différence dans votre façon de jouer !

De nombreux constructeurs tablent sur des revêtements spéciaux, pensés pour optimiser le déplacement et le contrôle du curseur de votre souris. Le tissu du tapis peut également vous offrir une meilleure stabilité ainsi qu’un confort accru !

Les accessoires de gaming pour jouer sur PC à la maison...

Les casques gaming

C’est un outil imparable et indispensable quand on joue en équipe et que l’on vise à améliorer ses performances. C’est un outil que l’on délaisse trop souvent, alors qu’il constitue un atout très important dans votre panoplie de gamer.

Préférez un casque avec un rendu sonore de qualité, sachant séparer les sons de votre jeu, de ceux de vos partenaires en ligne ! Le micro est indispensable pour votre team-play. C’est grâce à celui-ci que vous mettrez en place les stratégies et les actions coordonnées nécessaire à votre victoire ! Le casque gaming vous permet également de profiter à 100% des ambiances sonores de l’univers dans lequel vous avez choisi de vous immerger !

Les accessoires de gaming pour jouer sur PC à la maison...

Les points à retenir :

C’est un outil imparable et indispensable quand on joue en équipe et que l’on vise à améliorer ses performances.

Tout est une question de performance ! Quand on joue sur pc, on vise l’excellence. De fait, il faut choisir ses périphériques avec minutie et imaginer en quoi ceux-ci optimiseront votre façon de jouer ! Une souris, un clavier ou un casque gamer répondent à des attentes particulières, toutes entièrement tournées vers le jeu.

Laisser un commentaire