AirTag M1

Comment utiliser AirTag sur les iPhones qui n’ont pas la puce M1 ?

Le nouvel accessoire AirTag a attiré beaucoup d’attention en raison de sa grande interaction avec l’iPhone, notamment en indiquant avec précision où il se trouve dans l’enceinte.

Cependant, de nombreux utilisateurs ont eu des doutes sur le fait qu’Apple souligne suffisamment que la petite balise utilise la puce Apple M1, nécessaire à cette précision spatiale. Qu’en est-il des anciens appareils qui ne sont pas équipés de cette puce ?

Dans cet article, nous allons expliquer comment le suivi AirTag fonctionne sur tous les appareils fonctionnant sous iOS 14.5.

Recherche précise


Tout d’abord, il est important de souligner la nouvelle fonctionnalité exclusive aux appareils dotés de la puce M1 : la recherche précise.

Il est capable d’indiquer la direction spatiale, via une flèche sur l’écran de l’iPhone, où se trouve l’AirTag, vous avertissant lorsque vous vous en approchez ou vous en éloignez.

Si vous n’avez pas un iPhone avec une puce M1 (comme c’est le cas pour les modèles 11 et 12), vous ne pourrez pas visualiser cet emplacement précis.

Comment utiliser AirTag sur les iPhones qui n'ont pas la puce M1 ?

Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser AirTag si vous avez un iPhone plus ancien. Tant qu’il peut installer iOS 14.5, vous pouvez déjà appairer l’appareil et l’application de recherche pourra le trouver.

La différence est que, dans ce cas, la recherche se fait de la même manière que vous trouvez les AirPods ou d’autres appareils enregistrés dans iCloud : sur une carte.

Toutes les fonctionnalités associées à AirTag seront disponibles. Il sera possible de faire jouer un son à la balise pour la rendre plus facile à trouver. Vous pouvez également définir une notification lorsqu’il est trouvé.

Donc, au cas où vous auriez encore un ancien iPhone qui fonctionne très bien, il n’y a aucune raison pour que vous n’ayez pas un AirTag si vous pensez qu’il pourrait vous être utile.

Il n’y aura pas la « magie » de l’appareil vous indiquant où se trouve l’AirTag, mais il vous aidera quand même à trouver vos articles.

Laisser un commentaire