différence entre télétravail et travail à distance

Comment optimiser le travail à distance

Bureau à domicile Comment tirer le meilleur parti du travail à distance


Tout ce que vous devez savoir pour travailler efficacement dans votre bureau à domicile. Plus que jamais, nous sommes « de votre côté ». Comment être le plus efficace possible dans le travail à distance.

Peu importe comment vous l’appelez.


Télétravail, travail à domicile ou bureau à domicile, le travail à distance peut apporter un sentiment d’indépendance et de flexibilité. Mais elle présente des défis pour les entreprises comme pour les employés.

Lorsque vous travaillez à distance depuis votre domicile.

Distraction de la maison :

Communication limitée avec les collègues et maintenir l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Cela peut entraîner une baisse de la concentration et de la productivité. Toutefois, en aménageant des horaires de travail adaptés. Vous pouvez être aussi productif et efficace qu’au bureau. Toujours « à vos côtés ». offre des conseils pratiques pour vous aider à mettre en place un bureau à distance et à maintenir la productivité.

Comment configurer un espace de travail à distance

Il y a deux choses à considérer avant de mettre en place un espace de travail à distance :

Dans quelle pièce de votre maison allez-vous installer votre bureau à domicile ? Vous passez plus de sept heures par jour dans votre bureau. Se préparer à travailler à distance. Réfléchissez donc bien à la façon dont vous l’équipez en mobilier et en matériel.

travail à distance définition

Quelles sont les ressources, en termes de matériel et d’équipement, dont vous disposez pour le travail à distance ? Faites le point sur les équipements dont vous disposez déjà, mais aussi sur le budget que vous pouvez réserver aux achats nécessaires.

Comment profiter d’un travail à distance confortable


Votre bureau à domicile doit être fonctionnel et confortable. Assurez-vous que l’ergonomie de votre espace de travail est optimale. Votre mobilier doit être parfaitement adapté à vos habitudes de travail à distance.

Chaises avec un bon support. Un pouf et un bureau à la bonne hauteur feront une grande différence dans vos tâches quotidiennes. Non seulement pour votre santé, mais aussi pour votre productivité.
Une souris et un clavier bien positionnés. Et un écran à hauteur des yeux. Cela vous aidera à vous concentrer et à rester efficace même lorsque vous travaillez à distance.

Comment travailler efficacement à distance


Travailler à domicile peut exiger de la discipline et de la patience au début. Essayez de respecter votre horaire de travail autant que possible.

Horaires de travail et pauses en cas de travail à distance : Levez-vous et préparez-vous comme vous le feriez pour une journée de travail normale. Il est également conseillé de veiller à prendre des pauses café et déjeuner au cours de la journée.


Lorsque vous travaillez à distance, minimisez les distractions. Prévoyez de passer du temps avec votre famille ou vos amis pendant les pauses.

Pour bien commencer la journée, dressez une liste des tâches à accomplir par ordre d’importance. Faites de la place sur votre bureau.

Laisser un commentaire